Chez Xyseana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Xyseana

Tarologie Voyance Esotérisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les momies inédites....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les momies inédites.... Empty
MessageSujet: les momies inédites....   les momies inédites.... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:31

j'ouvre donc ce premier post avec les momies redécouvertes au XIXeme siecle dans la crypte de Saint-Bonnet-le Château dans la Loire (40 kù de Saint-Etienne)

cette momification est naturelle due à la présence dans le sol de pierre d'arsenic et d'alun.
La découverte date de 1837 par des ouvriers chargés de restaurer la collégiale, depuis il n'y a eu que de tragiques légendes....

la plus tenace: il s'agirait de malheureux emmurés vivants par François de Beaumont, Baron des Adrets, qui mit la ville à sac en Aout 1562, lors de la première guerre de religions.
mais c'est faux !! car suite à la datation au carbonne 14, il est révélé que ces momies au nombre de 40 sont postérieures à 1650 !!!

Dans les années 1990, l'anthropologue Christine Dumesnil-Lechevallier (université de Bordeaux) révèle qu'une vingtaine de corps portent des traces de blessures dues à des instruments comme des pieux, piques, éclats de boulets de canon....on ne peut rien savoir de plus car lors de la Révolution les archives de la collégiale ont été brûlées...et nul sondage d'autre caveaux qui pourraient subsister sous cette église n'est prévu.

pour en savoir plus : Saint-Bonnet-le-Château (Loire) : office du tourisme, 7 place de la république, 04.77.55.52.48

journaliste: Rachel Mulat "Sciences et avenir" Aout 2007.
Revenir en haut Aller en bas
xyseana
Modératrice magnifique
Modératrice magnifique
xyseana


Nombre de messages : 18288
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2006

les momies inédites.... Empty
MessageSujet: Re: les momies inédites....   les momies inédites.... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:38

les momies inédites.... 608992

Merci pour ces infos, ma Fleur'...

Mais j'ai lu quelque part que la datation au carbone14 n'était pas toujours fiable les momies inédites.... 137475

Bisous.

Tata Xy'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les momies inédites.... Empty
MessageSujet: Re: les momies inédites....   les momies inédites.... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:54

hum je ne sais te répondre... je sais juste qu'ils datent le plus svt au carbone14 (dans tout ce que je lis en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
xyseana
Modératrice magnifique
Modératrice magnifique
xyseana


Nombre de messages : 18288
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2006

les momies inédites.... Empty
MessageSujet: Re: les momies inédites....   les momies inédites.... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:53

les momies inédites.... 608992

C'est là, je crois que j'ai vu cette histoire de carbone 14 qui ne correspondait pas...

http://www.amazon.fr/Cloner-Christ-Didier-Van-Cauwelaert/dp/2226144234

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les momies inédites.... Empty
MessageSujet: Re: les momies inédites....   les momies inédites.... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:21

ah oui je connais cet auteur j'ai lu l'évangile de jimmy et c'est tres bien !!!

alors euh je pense que le carbonne14 n'est pas fiable à 100% mais au niveau des pseudo "saint suaire" je pense que tout le monde soihaitent arnaquer alors là euh le carbonne14 on lui fait dire n'importe quoi !!!

mais opur les momies je pense que c'est assez fiable.

voili voilou merci pour le lien je vais lorsque j'aurai fini la 10 aine de livres en attente m'y mettre car c'est un tres tres bon auteur.


bisous fleur2'
Revenir en haut Aller en bas
xyseana
Modératrice magnifique
Modératrice magnifique
xyseana


Nombre de messages : 18288
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2006

les momies inédites.... Empty
MessageSujet: Re: les momies inédites....   les momies inédites.... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:36

Vi, tous les livres que cet auteur a écrit sont bien... les momies inédites.... 918595

Je te laisse lire celui-là et te faire ta propre opinion sur la chose les momies inédites.... 918595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les momies inédites.... Empty
MessageSujet: Re: les momies inédites....   les momies inédites.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les momies inédites....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Xyseana :: Recettes magiques au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser